750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en cuisine
4 février 2009

Carpaccio de tomates à la vanille

Je sais ... ce n'est pas vraiment la saison de bonnes et juteuses tomates! Cependant avec cette pluie, tout est permis! Alors je vous fais partager cette recette aussi simplissime que savoureuse...
Mais je suis addict à la vanille !

Un petit merci à Nicole qui lors de son dernier voyage solidaire à Madagascar m'a rapportée quelques merveilleuses gousses ...

P1020260

Ingrédients pour 6 personnes : 8 tomates mûres ( en pleine saison on peut jouer sur les saveurs, la texture et les couleurs des tomates en mélangeant, des tomates rouges, jaunes, vertes et noires de crimée... c'est trés sympa )

Pour la vinaigrette à la vanille :  2 belles gousses de vanille, 2 cu à soupe d'huile d'olive douce, 1 cu à café de vinaigre basalmique blanc, 1 cu à café de fleur de sel).

Préparer la vinaigrette vanillée : grattez avec un petit couteau la gousse de vanille fendue, mettez les graines dans un bol et ajouter les autres ingrédients. Emulsionnez le tout avec une fourchette et laisser infuser le temps de préparer les tomates .

Préparer les tomates en carpaccio et verser la vinaigrette . Mélanger et mettre au frais.

Pour cette préparation , j'avais accompagné ce carpaccio de tomates avec des gressins au jambon cru. On peut aussi accompagner cette entrée de petites tuiles de parmesan, ou d'une madeleine à l'huile d'olive et thym ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voii une jolie recette qui me fait envie... bises
J
ah les tomates du jardin...bientôt bientôt encore un peu effort encore un peu de patience, je note cette recette dans mes favoris pour cet été...
M
belle idée à garder pour cet été.
E
Pour moi, il n'y a pas vraiment de saisons quand on veut manger quelque chose..tu as bien raison de te faire plaisir...Je te souhaite un bon week-end. Et je l’espère un peu de soleil. Marre de la grisaille. Super ta petite recette…
D
C'est simple mais tellement bon !!! Cela annoncerait-il l'arrivée des beaux jours ?<br /> Bisous, Doria
Derniers commentaires
Publicité
Publicité