750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en cuisine
6 juin 2009

Millefeuille de tomates “ SAVEURS DU SUD !”

DSC_5449      

De retour du marché, j’avais dans mon panier de belles tomates mûres directes du producteur ( de celles dont on a envie de croquer ! ), du “jàmon” de serrano, des petits fromages de chèvre, et de la tapenade … Comme j’avais envie de tout goûter, j’ai associé ces produits en une seule recette toute simple .

Et hop ! Adopté pour cet été !

tomates  tapenade

                                Les ingrédients par personne :

                                             Une belle tomate par personne,

           1/2 fromage de chèvre ( peu affiné, mais pas trop frais… coupé dans la largeur) ,

                                               2 c. à soupe de tapenade,

                                1 tranche de jàmon de serrano ( tranchée fine ),

                                           sel, poivre, condiments à volonté!

Il faut tout simplement couper le “socle” de la tomate pour que cette dernière reste droite dans l’assiette, et ensuite la trancher régulièrement. J’ai alterné et tartiné les tranches de tapenade, tomme de chèvre, et jambon de serrano. C’est délicieux et tout simple !

Et pour mon grand doudou qui n’aime pas le fromage… Son millefeuille était composé de thon-huile d’olive, et de pesto de tomates séchées…

Alors à vos idées , car cette recette est déclinable à l’infini selon le résultat du marché, de son envie ou du frigo !

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça à l'air délicieux, ce week-end j'essaye!<br /> Bravo, merci pour l'idée.<br /> <br /> vero-deco47.skyblog.com
A
une delicieuse recette de saison, à faire et à refaire tout l'été !!
G
Bonsoir<br /> Je viens de découvrir votre blog et je me suis permis de le référencer sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr<br /> Si vous voulez, je peux vous envoyer le logo pour vos liens.<br /> A bientôt<br /> Cordialement
P
Hmmm une très jolie tomate que j'adorerai avoir dans mon assiette!!! Miam!
A
un millefeuille à tomber et vraiment joli par dessus le marché!!bravo! j'en salive (et il est que 8h!!)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité