750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en cuisine
9 février 2009

Petits fours au chocolat... humm!

J'ai encore en mémoire l'odeur de ces petites bouchées à la sortie du four ...

Je dois préciser que je suis non seulement addict à la vanille comme précisé dans ma recette précédente mais aussi au chocolat  ( voire également au safran, à la badiane... etc...mais chut... je suis seulement une gourmande insatiable de saveurs !)

P1040526

Pour une quinzaine de petits fours : 200g de chocolat noir caraïbe Valrhona, 125g de beurre, 4 oeufs, 150g de sucre en poudre, 80g de farine, 1/2 sachet de levure chimique.

Préparation : Faires fondre doucement le chocolat au bain-marie de préférence. Lorsqu'il est ramolli, rajouter le beurre .

Dans un saladier battre le sucre et les oeufs et ajouter quand le mélange est bien mousseux la farine. Verser ensuite le chocolat fondu et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Mettre la pâte dans de petits moules en silicone.

Faire cuire à four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes et le tour est joué!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je craque, ça donne vraiment envie ce chocolat !
G
Tu me fait fondre avec tes petits fours au chocolat!
N
Une merveille ce délice chocolaté
M
Ces bouchées au chocolat doivent être délicieuses ...
V
humm du chocolat!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité