750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en cuisine
15 janvier 2009

Clafoutis de brocolis à la cardamome

Cette semaine dans mon frigo se présentait un brocolis...

Habituellement je les prépare diététiques et vapeurs... Mais une fois n'est pas coutume, j'ai eu envie de mettre ce légume en valeur...alors tant pis la diététique!

J'ai associé la cardamome pour ajouter de la fraicheur à ce légume dont le caractère prononcé ne plait pas toujours à mes enfants!
Le résultat est vraiment trés agréable, il n'y a plus qu'à recommencer...

P1040610

Ingrédients : de la pâte feuilletée , 150 ml de lait, 150 ml de crème fraîche, 4 oeufs, 25 g de maizena, 1/2 citron vert, 4 capsules de cardamome, 1 gros brocolis.

Commencer par écraser au pilon les capsules de cardamome et faire infuser dans le lait que l'on aura préalablement fait chauffer.

Préchauffer le four à 180 °C

Faire cuire à la vapeur les brocolis en bouquets et réserver.

Foncer un moule à tarte de pâte feuilletée ( la mienne vient d'un fournisseur pour pâtissiers.. exquise), mais celle trouvée en grande surface pure beurre est très correcte.

Déposer les bouquets de brocolis sur la pâte et faire précuire 15 minutes.

Ensuite préparer l'appareil à clafoutis :

Pour ce faire battre les oeufs en omelette et ajouter la maïzena. Bien remuer, et verser petit à petit le lait (grossièrement débarrassé de la cardamome), la crème fraîche et ajouter le jus du 1/2 citron vert ( pour faire ressortir les arômes citronnés de la cardamome ).

Verser cette préparation sur le fond de tarte aux brocolis sortis du four , baisser le four à 150° et faire cuire 30 minutes.

Ce clafoutis mérite d'être servi tiède accompagnée d'une petite salade ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel beau jardin de mousse ! on se croirait dans les bois...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité