750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en cuisine
3 mars 2010

mini caviar d'aubergine et tapenade-gingembre

DSC_6690

DSC_6694

DSC_6689

Cette recette toute en simplicité, est très appréciée quelque soit la saison. Ces bouchées toutes douces par leur texture ne manquent pourtant pas de caractère, et changent du traditionnel pain de caviar d’aubergine au coulis de tomates que j’apprécie pourtant beaucoup en été .

J’ai découvert la tapenade au gingembre de MANOSQUE par l’intermédiaire d’un cadeau qui m’a été offert, mais comme je n’aime pas faire de pub pour des produits marchants …je vous donnerai les coordonnées si vous les souhaitez par mail.

Les arômes étaient originaux avec des saveurs sucrées-salées très intéressantes ( Je pense que le gingembre additionné à la tapenade était confit ) .

Merci donc à mon amie “KIKI” ma complice , pour cette petite douceur à l’heure de l’apéritif… Et c’est sacré !

POUR UNE TRENTAINE DE BOUCHEES :

1 bol de caviar d’aubergine

6 œufs

2 cuillères à soupe de fromage blanc ( ou pour les plus gourmands de crème fraîche)

1 petit pot de tapenade –gingembre 

( mais à défaut vous pouvez utiliser de la tapenade classique avec quelques éclats de tomates séchées c’est très bon aussi… pour ma recette de la tapenade c’est ICI )

Et c’est parti pour 2 minutes chrono  !

Battre dans un saladier : le bol de caviar d’aubergine, les 6 œufs et le fromage blanc .

CA Y EST C’EST TERMINE … Il ne reste plus qu’à verser la préparation dans des mini-empreintes de moules silicone et enfourner à four chaud ( 180° ) pendant 15/ 20 minutes.

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Ensuite couper en deux la bouchée, et garnir de tapenade .

Je vous proposerai une déclinaison de cette préparation à base de caviar d’aubergine sous forme de pain de caviar accompagné d’un espuma au poivron au prochain POST !

A BIENTÔT !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tes petites bouchées sont merveilleuses !!! miam miam
E
Comme c'est adorable... Ca donne rudement envie !
F
Quelle déception, mon cher gourmand me dit : "il y a une nouvelle recette sur balade en cuisine", "quoi, je n'ai pas reçu la newletter !!!" Je m'empresse de vite venir te rendre visite mais non rien de plus ;-( alors que tu as plein de belles et bonnes choses sous le coude !<br /> Non, non je ne réclame pas et je ne te mets pas la pression... alors à bientôt ?
M
Quand est ce qu'on vient les goûter??
V
Très belle idée qui doit en plus être savoureuse. ça donne envie...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité