750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en cuisine
10 mai 2009

Cappuccino de petits pois à la menthe

_DSC5223

Après une pause "involontaire" de mon blog et l'arrivée des beaux jours, l'envie de fraicheur et de plaisirs simples vient tout naturellement...

Cette petite recette que je propose en mise en bouche à l'apéritif peut aussi se décliner en entrée... Je l'adore... les parfums rafraichissants de la menthe s'associent parfaitement à la douceur sucrée du petit pois... Essayer c'est l'adopter !

On peut aussi, modifier la recette et remplacer la chantilly salée par un espumas au lard ( voir la recette sur le merveilleux blog du "flo des saveurs" ).

_DSC5229

Les ingrédients pour 6 petites verrines

200g de petits pois ( on peut les prendre surgelés),

2 petites pommes de terre ,

3 tranches de poitrine fumée,

1 oignon,

2 cu à soupe de crème fraiche,

1 cu à soupe d'huile d'olive,

10 feuilles de menthe,

1 tablette de bouillon de volaille,

20 cl de crème fleurette,

sel, poivre.

Epluchez les pommes de terre et l'oignon. Emincez l'oignon et coupez les pommes de terre en cubes.Faites chauffer l'huile dans une sauteuse avec les oignons et le pommes de terre et laissez cuire 5 minutes. Faites boullir 1/4 de litres d'eau avec la tablette de bouillon. Versez sur le mélange pommes de terre- oignons et laissez cuire encore 5 minutes.

Ajoutez les petits pois, et laissez cuire de nouveau 10 minutes . Ajoutez la menthe et mixez la préparation. Laissez refroidir.  Ajouter pour lier la soupe les 2 cuillères de crème fraiche et réservez au frais.

Avant de servir le velouté, montez la crème fleurette en chantilly et légèrement la saler.

Faire griller à sec les " chips" de poitrine fumée.

Il ne reste plus qu'à dresser les verrines en déposant la chantilly salée sur le velouté de petits pois et décorer d'une chips de poitrine fumée !

J'ai déjà réalisé la recette sans pomme de terre, mais je trouve que ces dernières adoucissent agréablement le velouté et vous conseille de les ajouter ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé et réussi cette recette grâce à toi et à ton super blog ! Merci Véro, pour toutes tes bonnes idées et ton rafinement. Continue !
Y
J'aime beaucoup cette association!
L
miam miam on en raffole !!
G
Très jolie ces cappuccinos, ils doivent etre très bons!!
M
C'est tellement joli et le nom très sympathique !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité