750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en cuisine
11 avril 2009

tartelette courgette romarin et sa pâte à l'huile d'olive

DSC_4973

 

J'avais envie de soleil, d'une promenade en garrigues, de l'odeur des herbes de provence, d'huile d'olive...

J'avais aussi beaucoup envie de légèreté après un week end un peu chargé... Et comme il me restait quelques courgettes, j'ai mis du soleil dans la pâte, un tour de garrigues par dessus et enfin ... je me suis régalée avec ma petite famille !

 

Pour 4 fonds de tartelettes "spécial garrigues"  :

200g de farine,

6 cu à soupe d'huile d'olive,

1/2 cu à café de sel,

1 cu à café d'herbes de provence,

6 cu à soupe d'eau tiède

Malaxer tous les ingrédients à la main , bien travailler la pâte, l'étendre aussitôt au rouleau et foncer les moules .

Pour une tarte grand format, il faut utiliser 250g de farine... et faire une règle de trois pour le reste des ingrédients !

Pour la garniture à base de courgettes vous aurez besoin de :

2 oeufs,

1cu à soupe de crème fraiche,

30 g de parmesan ( que l'on peut remplacer par du fromage de chèvre),

2 courgettes moyennes,

romarin, sel, poivre ...

Couper les courgettes en rondelles et réserver. Dans un bol, mélanger les oeufs battus en omelette avec la crème fraîche, le parmesan, le sel et le poivre. Verser cet appareil dans le fonds de vos tartelettes ( préalablement piqués à la fourchette!) et déposer dessus joliment et généreusement les rondelles de courgettes parsemées de romarin ... Enfourner 20/25 minutes dans votre four préalablement préchauffé à 180 °C.

Accompagnez le tout d'une salade verte de votre choix...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm! en bonne méditerranéenne que je suis, rien que parler de romarin et d'huile d'olive, je fond!! j'y peux rien c'est sûrement dans les gènes..lol!! très belle en plus cette tarte! merci pour ta visite, joli blog! alors à bientôt!
E
Pas trop tard encore et je te prends un p'tit bout
T
ih, je vais tester ta pâte dès ce soir ! ça changera de ma pâte brisée
G
Un vrai délice ces tartelettes, avec la pâte à l'huile d'olive j'adore c'est délicieux!!
M
C'est avec plaisir que je m'embarque pour un voyage gourmand en Provence avec toi. Tes tartelettes ont tout pour tenter et nous donner une furieuse envie de pique-nique au son du chant des cigales. La photo est belle et la recette est bonne ... ce n'est que du bonheur.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité