750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en cuisine
20 mars 2009

Mousse à la barbe à papa et petits fondants choco-bonbons par Léna

DSC_4901

Quel plaisir de cuisiner avec sa fille...je remercie Eléonora pour son initiative et son concours "les recettes des enfants". J'aime beaucoup son blog de part sa personnalité généreuse mais aussi par l'univers de ses recettes et ses photos toutes plus sublimes les unes que les autres!

Après un mail de flo, ( ma "radio tamtam" ) je me suis empressée de parler de cette initiative à ma grande gourmande, léna qui de la hauteur de ses 10 ans me stupéfait par sa créativité et sa curiosité... J'ai l'habitude de cuisiner avec mes enfants, mais je publie rarement leurs petites recettes! C'est ainsi chose faite avec Léna... mais mon petit Martin tu n'attends rien pour attendre!

Cependant la prochaine recette que je souhaite publier, sera celle de Lucie ma petite nièce... mais surprise au prochain épisode!

Voilà donc le "pas à pas" de cette recette toute simple mais en partie créée selon son initiative. Pour résumer nous sommes toutes deux allées nous inspirer de recettes sur le net, mais Léna a souhaité décorer avec de la vraie barbe à papa , et ajouter un petit gâteau au choco-bonbons pour la couleur, c'était plus rigolo!

Détail sur la réalisation de la mousse à la barbe à papa !( sans machine à barbe à papa)

Ingrédients : 1 boite de 380ml de lait concentré non sucré, 200g de sucre à barbe à papa ( ou même quantité de sucre + colorant alimentaire) + 1 parfum au choix ( vanille, arôme fraise...)

C'est simplissime ! Faire turbiner le lait concentré jusqu'à obtenir la consistance d'une chantilly et rajouter tout doucement le sucre coloré et l'arôme, comme ceci!

DSC_4767DSC_4764

DSC_4771DSC_4778

Léna a particulièrement aimé utiliser la poche à douille ( comme les grands ) pour remplir "proprement" les coupes !

Pour ceux qui n'ont pas de machine à barbe à papa, voici une présentation simplement décorée d'une petite guimauve "coeur" :

DSC_4776

Préparation de la barbe à papa :

DSC_4783

Et le résultat avec de la vraie barbe à papa en déco ...

DSC_4793

Vient le tour des petits fondants choco-bonbons:

100g de chocolat noir + 100g de chocolat au lait + 40 g de beurre + des bonbons dragibus et compagnie!

Il faut faire fondre les 2 chocolats ensemble avec le beurre. Parallèlement tapisser des petits moules avec du papier sulfurisé. Couler la préparation au chocolat et décorer de bonbons... Simplicime !

DSC_4754DSC_4760

DSC_4761DSC_4777

Merci à ma puce pour ce tendre moment de complicité en cuisine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je voulais savoir combien de bol tu fais avec ces quantité merci d'avance pour ta réponse ^^
N
Super idée, très joli délicat avec un parfum d'enfance....Bravooooooooooooo
M
Bravo A Lena ! Tes recettes sont TRES gourmandes !
L
c'est superbe!!j'ai dit a éléonora que c'etais ma recette enfant préféré!!<br /> en méme tps je decouvre se blog magnifique bises
B
Merci pour ce voyage gourmand
Derniers commentaires
Publicité
Publicité