750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en cuisine
16 février 2009

Langouste à la balinaise

J'ai toujours rêvé d'aller à Bali... alors en attendant ce voyage que je désire tant, je m'évade avec cette recette trés simple mais sublime en saveurs... Le lait de coco apporte de la douceur à cette recette et équilibre l'arôme du gingembre plus vif en bouche.

Un pur délice... Et comme la langouste n'est pas toujours à la fête... cette recette (je vous le confirme) se décline parfaitement avec de simples écrevisses, crevettes, poissons blancs à chair ferme, St jacques, poulet...

P1040455

 

Pour 6 personnes : 6 queues de langoustes cuites au court-bouillon, 40 cl de lait de coco, 2 oignons doux, 1 gousse d'ail, 3cu à café de gingembre rapé, 3 cu à café de curcuma, 3 cu à café de cassonade, huile d'olive.

Tout d'abord mélanger dans un bol les épices et la cassonade.

Dans un faitout ( ou une cocotte peu importe), faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter l'ail écrasé, et les 3/4 du mélange d'épices. Déposer les langoustes ( déjà cuites au court bouillon) et laisser revenir dans votre cocotte cette préparation 5 minutes. Baisser le feu et ajouter le lait de coco. Bien mélanger 5 minutes sans jamais faire bouillir le lait. Rajouter si besoin le reste d'épices supplémentaires et saler.

On peut accompagner ce plat d'un simple riz basmati, d'un riz à la vanille, ou de quinoa aux petits légumes ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai eu la chance d'aller à Bali en juin dernier et je eu l'occassion de déguster un langouste on the playa .. terrible !
L
nous te retournons les compliments !!! te voilà dans nos favoris pour la peine !!
E
Coucoussssss … !!!!!! Merci, merci de ton gentil message sur le blog. Je reviens de ma pause vacances et cela fait du bien de voir notre jolie France….Bravo pour ta belle recette qui me donne faim....Passe un bon dimanche et à bientôt.
Y
Que ces épices me font envie!
N
Rah il ne tourne le dos mais moi je veux le voir pour le dévorer
Derniers commentaires
Publicité
Publicité